Agrandir l’image
© DR

Agriculture urbaine

Les 48 nouveaux lauréats de Quartiers Fertiles dévoilés

L’ANRU et ses partenaires ont récompensé vendredi 16 avril 2021 quarante-huit nouveaux lauréats, sélectionnés dans le cadre de la deuxième tranche de l’appel à projets. Ces nouveaux porteurs de projets vont s'attacher à faire essaimer l'agriculture urbaine sur tout le territoire.

Publié le

Quatre cent cinquante quartiers prioritaires sont en cours de transformation dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) piloté par l'ANRU, et l’agriculture urbaine a été identifiée par le Gouvernement comme l'un des leviers pour améliorer la qualité de vie dans ces territoires.

Après une première tranche de l'appel à projets Quartiers Fertiles qui avait récompensé 27 projets, l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine poursuit son déploiement stratégique d'une agriculture urbaine de proximité ambitieuse avec la désignation de 48 nouveaux lauréats.

Pour l'ensemble du dispositif des Quartiers Fertiles, l'ANRU s'est associée à plusieurs partenaires financeurs : le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, la Banque des Territoires, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et au Secrétariat Général pour l'Investissement (SGPI).

Les 48 lauréats de cette deuxième phase de l’appel à projets « Les Quartiers Fertiles » se partageront plus de 15 millions d’euros pour mener à bien leurs projets.

L'APPEL À PROJETS SE POURSUIT
La troisième tranche d’appel à candidatures
est lancée ce jour. Le dépôt des candidatures est
attendu pour le vendredi 16 juillet 2021 au plus tard, selon
les modalités définies dans le cahier des charges
de l’appel à projets, disponible sur le site de l’ANRU.
Les lauréats seront annoncés à l’automne.
Se renseigner et s'inscrire

La carte de France des 75 premiers lauréats