Equipements publics

Romorantin (41) : 140 logements sociaux requalifiés dans le quartier des Favignolles

Le cadre de vie des habitants s'améliore dans la commune du département de Loir-et-Cher, avec la requalification de 140 logements en cœur du quartier Favignolles. Une opération qui s'inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) à Romorantin-Lanthenay.

À Romorantin-Lanthenay, la transformation du quartier Favignolles et l'amélioration du cadre de vie pour les habitants se concrétise avec la livraison de 140 logements réhabilités dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). Les logements sont répartis dans trois bâtiments au total. 

Requalification de l'habitat et amélioration de l'étiquette énergétique

Au cœur de ce quartier prioritaire des Favignolles à Romorantin, le bailleur 3F Centre Val de Loire a  agi, dans le cadre de ce projet de renouvellement urbain d'intérêt régional, sur de nombreux points pour procéder à la requalification de l'habitat :

  • Création ou réfection de l’isolation extérieure,
  • étanchéité des toitures,
  • remplacement des menuiseries et des gardes corps

L’ensemble de ces travaux ont permis le passage à l’étiquette énergétique B. Dans les parties privatives, les équipements sanitaires et la robinetterie ont également été remplacés.