Agrandir l’image
Visite le lundi 7 décembre 2020 de la ferme urbaine de Saint-Denis, Zone Sensible. Cette ferme permacole a été désignée lauréate de la première tranche de l'appel à projets des Quartiers Fertiles. © Citizen Press

Agriculture urbaine, Développement durable

Quartiers Fertiles : retour sur l'évènement en vidéo

Lundi 7 décembre 2020, la ferme urbaine Zone Sensible, lauréate de l'appel à projets, accueillait l'annonce des projets sélectionnés pour "Quartiers Fertiles". Visitez ce centre de production permacole en compagnie d'Olivier Klein, président de l'ANRU, des Ministres Nadia Hai et Julien Denormandie.

Publié le

Une journée évènement pour l'agriculture urbaine

Zone Sensible, à la fois centre de production de nourriture et facilitateur de lien social, est l'un des lauréats de la première tranche de l'appel à projets Les Quartiers Fertiles.
C'est dans cette ferme permacole qu'Olivier Klein, Président de l'ANRU, Nadia HAI, Ministre déléguée chargée de la Ville et Julien Denormandie, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation ont annoncé conjointement, lundi 7 décembre 2020, les vingt-sept premiers porteurs de projets sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets Les Quartiers Fertiles. 

Retour ci-dessous en vidéo sur une journée évènement, à la fois pour l'agriculture de proximité mais aussi pour le renouvellement urbain.

 

Visite de la ferme urbaine "Zone Sensible"

Vingt-sept lauréats pour dynamiser l'agriculture de proximité

Pour aider au déploiement d'une agriculture urbaine de proximité ambitieuse, l'ANRU s'associe au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, à la Banque des Territoires, à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et au Secrétariat Général pour l'Investissement (SGPI). 

Situés de part et d'autre de la France, les lauréats correspondent à la première tranche de porteurs de projets sélectionnés dans le cadre de Quartiers Fertiles. Ils bénéficieront de plus de 8 millions d'euros pour mener à bien leurs projets. Découvrez-les en cliquant sur ce lien.

#QuartiersFertiles : en immersion chez l'un des lauréats, lors de l'annonce de l'appel à projets