L'agriculture urbaine dans nos quartiers

La communauté Quartiers Fertiles aide au déploiement des projets

Avec le lancement de son réseau des lauréats de l'appel à projets, le dispositif "Les Quartiers Fertiles" porté par l'ANRU et ses partenaires poursuit son soutien au développement de l'agriculture urbaine dans les quartiers prioritaires, en complément de d'aide financière apportée aux projets désignés.

Une communauté de lauréats pour aider à concrétiser les projets

L'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine soutient les porteurs de projets distingués dans le cadre de l'appel à projets Les Quartiers Fertiles à plusieurs titres. Tout d'abord financièrement, car l'ensemble du dispositif est doté d'un budget de 34 millions d'euros (dont 13 millions d'euros issus de France Relance), mais aussi  dans l'optique de la réalisation de leur dispositif d'agriculture urbaine.

Les cents lauréats, répartis sur l'ensemble du territoire français dans 140 quartiers prioritaires éligibles à un projet de renouvellement urbain, intègrent une "communauté des lauréats" pour les aider dans la concrétisation de leur projet. Revivez en vidéo ci-dessous les premiers temps forts du réseau.

Choisissez votre thématique

Revivez le lancement officiel de la communauté Les Quartiers Fertiles du lundi 24 janvier 2022.

Suite à la désignation des cents lauréats et à la clôture de la phase de candidatures à l'appel à projets, les projets désignés répartis sur l'ensemble du territoire français dans 140 quartiers prioritaires éligibles à un projet de renouvellement urbain, intègrent un réseau des lauréats pour les aider dans la concrétisation opérationnelle de leur projet.

La carte de France des 100 lauréats de l'appel à projets