Communiqué de presse : signature d'une charte d'engagement FFB - ANRU

1 document Publié le

L’ANRU et la FFB ensemble pour l’emploi et l’insertion dans les quartiers prioritaires de la ville
 

L’ANRU et la FFB signent une charte d’engagement pour conforter l’opération des « 15 000 Jeunes Talents Bâtisseurs ». Les objectifs d’insertion du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et la mobilisation de la FFB en faveur de l’emploi trouvent ici un écho concret. La mise en place de parcours qualitatifs vers l’emploi constitue une opportunité pour les bénéficiaires et facilite le recrutement pour les entreprises du bâtiment.

Cette charte nationale vise trois objectifs principaux :

  • sensibiliser les maîtres d’ouvrage, en lien avec la structure chargée du suivi de l’insertion, à la possibilité de compter des « Jeunes Talents Bâtisseurs » issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville dans le cadre des objectifs d’insertion du NPNRU ;
  • donner de la visibilité aux entreprises locales sur les projets de renouvellement urbain soutenus par l’ANRU ;
  • sensibiliser les acteurs de l’insertion et de l’emploi à la démarche de la FFB et les mettre en relation avec des entreprises accompagnant des publics pouvant intégrer l’opération « 15 000 Jeunes Talents Bâtisseurs ».

Olivier Klein, président de l’ANRU, déclare : L’ANRU et la FFB sont des partenaires historiques dans le cadre des programmes nationaux de renouvellement urbain. À travers cette signature, nous agissons doublement : en renforçant notre engagement commun en faveur de l’emploi des habitants des QPV et en nous mobilisant pour que les besoins de mains d’œuvre, essentiels à la réalisation des nombreux chantiers du NPNRU, soit pourvus. L’engagement de la FFB est le signe de la volonté des entreprises d’aller vers les jeunes des quartiers et de leur proposer des parcours vers l’emploi.

Olivier Salleron, président de la FFB, déclare : L’emploi constitue encore et toujours une priorité pour les entreprises du bâtiment. La tendance 2021 en témoigne, malgré une activité encore à la peine. La FFB se mobilise et souhaite que de nombreux talents rejoignent notre secteur d’activité car les opportunités et les évolutions de carrière sont multiples sur tous les territoires.