Aménagements

Un nouvel aménagement piéton et de promenade livré à Nîmes (30)

Le cadre de vie des habitants s'améliore dans la préfecture du département du Gard avec la livraison de la montée du Bellay, un aménagement piéton dans le quartier Mas de Mingue. Une opération qui s'inscrit dans le cadre du Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) à Nîmes (30).

À Nîmes, la transformation du quartier Mas de Mingue et l'amélioration du cadre de vie pour les habitants se poursuit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain  (NPNRU) dans la préfecture du département du Gard. 

La montée du Bellay a été livrée : il s'agit d'un itinéraire piéton qui offre une desserte en mode doux pour se rendre au pôle éducatif et culturel Jean d'Ormesson depuis la Place du cœur de quartier.

Une vitrine des futurs espaces publics du quartier

Son aménagement est intégré dans un espace d'agrément et paysager de plus de 1000m². Il s'agit d'un aménagement de proximité, de préfiguration, constituant une vitrine des futurs espaces publics qui seront aménagés à échéance 2025.

Les travaux ont été réalisés de juin à décembre 2020. Ils consistaient en la démolition d'une maison mais aussi en des travaux d'aménagement.