Equipements publics

Un nouveau centre socio-culturel à Asnières-sur-Seine (92)

Le cadre de vie des habitants s'améliore dans la commune du département des Hauts-de-Seine, avec l'inauguration d'un équipement de 1 600 m². Nommé "Le Cèdre", le centre vient parachever la rénovation urbaine du quartier des Hauts d’Asnières, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.

Quartier des Hauts d'Asnières dans la commune d'Asnières-sur-Seine, le centre socio-culturel "Le Cèdre" a été inauguré à l'été 2021. Un équipement clé, construit avec le soutien de l'ANRU, qui parachève la rénovation urbaine du quartier des Hauts d’Asnières entreprise dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain. L'opération a été menée par l'aménageur Citallios.  

 

Un ouvrage construit essentiellement en bois
Cet équipement polyvalent de 1 600 m² comporte une grande salle de spectacle ainsi que 11 salles d’activités et trois jardins. Dans une volonté de préserver le patrimoine arboré, deux grands cèdres déjà présents sur la parcelle, le bâtiment a été conçu selon une figure en « S ». Comme un reflet d'une démarche respectueuse de l’environnement, l’ouvrage a été construit essentiellement en bois, utilisé pour la majeure partie de la structure porteuse, mais aussi pour le bardage en façade. Une identité architecturale qui en fait un espace facilement appropriable par utilisateurs du lieu.

Quartier Hauts d'Asnières à Asnières-sur-Seine (92)