Equipements publics

Une nouvelle aire de jeux et une réhabilitation énergétique à Montbéliard (25) pour améliorer le cadre de vie des habitants

Le cadre de vie des habitants s'améliore dans la sous-préfecture du Doubs, avec la livraison dans le quartier Petite Hollande d'une nouvelle aire de jeux pour les habitants mais aussi de la réhabilitation énergétique de plus de 100 logements. Une opération qui s'inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), porté par l'ANRU à Montbéliard.

La transformation du quartier Petite Hollande et l'amélioration du cadre de vie pour les habitants se concrétise avec la livraison d'un nouvel équipement de loisir dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). Le nouvel équipement a été inauguré à l'été 2023 par madame la Maire de Montbéliard et des habitants du quartier. Lina Khei, artiste ayant participé à la création d’une fresque réalisée sur les palissades du chantier des Hexagones, a expliqué le processus créatif réalisé en collaboration avec les habitants de la Petite Hollande.

Une offre en logement améliorée avec une nouvelle réhabilitation énergétique

En 2022, la livraison du centre commercial et du Pôle de services, comportant une pharmacie, un opticien et des professionnels de santé, avait déjà amélioré significativement le cadre de vie des Montbéliardais. Avec la réhabilitation énergétique de 35 logements étudiants et de 93 logements sociaux ainsi que la livraison de cheminements piétonniers comportant une nouvelle aire de jeux, la deuxième étape du NPNRU se poursuit. La troisième et dernière tranche portera sur la création de pistes cyclables et sur l’aménagement d’espaces verts. En lieu et place de l’ancien parking, plus de 5 000 m2 d’espaces engazonnés et arborés sont prévus, avec plus de 200 nouveaux arbres.