Direction générale

Contrôleur.euse de gestion sociale (F/H) - CDI ou contrat de détachement pour les titulaires de la FP

Dans le cadre de son activité, l’ANRU recherche son/sa Contrôleur.euse de gestion sociale (F/H). L'emploi est situé à Pantin en Seine-Saint-Denis. Contrat en CDI ou contrat de détachement pour les titulaires de la fonction publique. Les missions principales du/de la Contrôleur.euse de gestion social sont les suivantes :

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Missions principales confiées :

Collecter, structurer, analyser et faire évoluer les données sociales et outils de suivi en assurant la cohérence et fiabilité des données, notamment :

  • Réaliser les reportings mensuels, récurrents et ponctuels sur les effectifs, masse salariale
  •  Réaliser les études réglementaires, internes récurrentes et ponctuelles (BDESE, égalité professionnelle, études de rémunération, suivi de programmes spécifiques…)
  • Analyser et synthétiser les informations recueillies, et en particulier réaliser un bilan annuel sur les données sociales, et la politique QVT de l’Agence
  • Réaliser le suivi des données sociales, dont temps de travail/télétravail/absences o Émettre des recommandations permettant d'orienter les décisions stratégiques de l’Agence

Réaliser le suivi budgétaire et comptable RH, en articulation avec la DAFSIC :

  • Elaborer les budgets de personnel et de fonctionnement ainsi que leur suivi et analyse

  • Traiter les frais de fonctionnement et dépenses liés à la gestion des RH et relations avec les fournisseurs

  • Réaliser le traitement des frais de mission (contrôle et suivi…) et mise à jour du régime  

Participer activement aux temps forts RH de l’année, notamment :

  • Participer à la préparation et à la réalisation de la NAO

  • Contribuer au lancement et au suivi des campagnes d’entretiens annuel

  • Préparer la campagne de mesures salariales annuelles jusqu’à l’intégration des mesures en paie

  • Structurer les outils et alimenter la projection pluriannuelle des besoins en lien avec la démarche GPEEC

  • Suivre l’accord d’intéressement en place, sa mise en paiement et son renouvellement

Appui au RRH, au pôle RH et à la Direction Générale selon l’activité de l’année :

  • Réaliser la veille sociale et réglementaire sur son périmètre et proposer les actions associées,
  • Appuyer le traitement des dossiers récurrents et ponctuels confiés
  • Contribuer à la rédaction et mise à jour de process ainsi qu’à la documentation RH
  • Utiliser et appuyer l’évolution des outils de suivi RH, notamment sur le SIRH
  • Participer à la réalisation de consultations et appels d’offre RH selon les projets du pôle

Profil recherché

  • Maîtrise de la législation sociale
  • Expertise des outils bureautiques et de leurs fonctions avancées (traitement de texte, tableur,...)
  • Maîtrise de la préparation et suivi de budget RH/ETP
  • Maitrise de la gestion de base de données et capacité de création/de mise à jour de bases et outils de suivi RH
  • Capacité de travail en interaction avec de multiples interlocuteurs (internes et externes)
  • Bon niveau rédactionnel et capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie et sens du travail en équipe
  • Discrétion, rigueur et fiabilité
  • Réactivité et sens de l’organisation

Vous disposez d’un diplôme de niveau Bac+3/4 en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, administration économique et sociale, et d’une expérience impérative de 5 ans minimum en contrôle de gestion sociale, budgétaire et études RH. Une expérience en comptabilité sera un plus, ainsi qu’une expérience dans une structure en lien avec le secteur public.

L'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU)
Etablissement Public de l’Etat à caractère Industriel et Commercial (EPIC) d’environ 140 personnes, créé en 2004, l’ANRU accompagne la mise en œuvre des programmes nationaux de renouvellement urbain avec pour objectif la rénovation et transformation des quartiers prioritaires. Elle est également chargée de la mise en œuvre d’autres programmes, comme les programmes et actions d’investissement d’avenir, ainsi que le PNRQAD.