Direction des Relations publiques et de la Communication

Chargé(e) de communication interne (H/F) - CDD de 6 mois

Le/la chargé(e) de communication interne est placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Relations publiques et de la Communication de l’ANRU pour une durée de 6 mois. Il/elle est chargé(e) des missions suivantes :

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Le/la chargé(e) de communication interne est placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Relations publiques et de la Communication de l’ANRU pour une durée de 6 mois. Dans le cadre d’un surcroit d’activité conjoncturel, il/elle sera particulièrement chargé(e) de proposer et d’animer une stratégie de communication interne adaptée au contexte de déménagement du siège social de l’Agence prévu en 2022.

Principales missions :

  • Participer à la définition de la stratégie de cohésion et de communication interne avec les acteurs concernés (Secrétariat général, pôle RH, Moyens généraux…) 
  • Piloter et élaborer le contenu, les supports et les outils de communication interne

-Échange avec les salariés, écriture, mise en forme et diffusion des outils existants (newsletter hebdomadaire, journal interne trimestriel, intranet).
-Suivi administratif et financier des projets : suivi budgétaire, lien avec les prestataires mobilisés.

  • Proposer et mettre en œuvre une stratégie de communication interne pour accompagner le déménagement du siège social prévu en 2022 à Pantin (93)

-Développer de nouveaux supports ou adapter les supports existants pour répondre aux enjeux de cette échéance.

  • Participer aux autres actions de communication assurées par les autres membres de la direction 

-Appuyer en fonction des besoins l’équipe de 4 personnes sur des activités de relation-presse, relations institutionnelles, événementiel, édition de contenus digitaux et physiques…

Compétences requises et profil recherché :

• Qualités rédactionnelles confirmées, afin de pouvoir fournir des contenus variés et attractifs.
• Connaissance de l’action publique et de la sphère publique.
• Maitrise des outils d’envois de newsletter (Sendinblue) et connaissance de l’administration d’un site intranet.
• Utilisation des logiciels de production de contenu (bases sur Photoshop, Indesign, Canva…).
• Capacité à gérer un budget et à évaluer son action.
• Autonomie dans l’animation, la coordination et la conduite de projet, et capacité à travailler en équipe.
• Maîtrise des délais dans un environnement contraint et capacité d’anticipation.

Formation et expérience : 

Diplômé de l’enseignement supérieur bac +4/5 en communication, le candidat devra justifier d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la communication interne, idéalement dans un univers institutionnel et public. L’administration éditoriale d’un site intranet/magazine institutionnel sera déterminant. 
Une expérience d’accompagnement d’un déménagement de siège social serait un plus.

Contact :

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence COM/2021 au pôle Ressources Humaines par courriel à l’adresse suivante : recrutement@anru.fr

 

L'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
Établissement Public de l’Etat à caractère Industriel et Commercial (EPIC) d’environ 140 personnes, créé en 2004, l’ANRU accompagne la mise en œuvre des programmes nationaux de renouvellement urbain avec pour objectif la rénovation et transformation des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Acteur majeur et essentiel à l’évolution de l’habitat dans ces quartiers, elle est également chargée de la mise en œuvre d’autres programmes nationaux et européens, comme les programmes et actions d’investissement d’avenir, PNRQAD, URBACT et ASToN.