Urbact

Assistant/e programme senior H/F - CDI ou contrat de détachement pour les titulaires de la fonction publique

L’Assistant/e Technique senior est intégré/e à une équipe administrative de 3 Assistants Programme du Secrétariat URBACT, et devra participer aux principales missions de cette équipe.

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Etablissement Public de l’Etat à caractère Industriel et Commercial (EPIC) d’environ 130 personnes, créé en 2004, l’ANRU accompagne la mise en œuvre des programmes nationaux de renouvellement urbain avec pour objectif la rénovation et transformation des quartiers prioritaires. L’ANRU est également chargée de la mise en œuvre d’autres programmes nationaux et Européens, comme les programmes et actions d’investissement d’avenir, PNRQAD, URBACT et ASToN. Depuis plus de 15 ans, URBACT est le programme de coopération territoriale européenne visant à promouvoir le développement urbain durable et intégré dans les villes à travers l'Europe. Il représente un instrument de la politique de cohésion, cofinancé par le Fonds européen de développement régional, les 28 États membres, la Norvège et la Suisse.

Dans le cadre de cette activité, l’ANRU recherche pour le Secrétariat Urbact un(e)
ASSISTANT/E PROGRAMME SENIOR H/F

Type de contrat :  CDI ou contrat de détachement pour les titulaires de la fonction publique.
 

Le Secrétariat URBACT est composé de 15 à 20 personnes réparties en 3 pôles : le pôle Projets et Programmation, le pôle Capitalisation et Communication et le pôle Coordination et Administration, pôle auquel sont rattachés les Assistants Programme.

Sous l’autorité du responsable de l’unité « Coordination et Administration », l’Assistant/e Technique senior aura un rôle particulier dans les domaines suivants :
 

  • Par délégation du responsable de l’unité, il pourra lui être demandé de coordonner le travail de l’équipe technique ;
  • Il/elle aura un rôle de conception de documents et tableaux de suivi dans les domaines administratif et financier et prendra, dans ce domaine, les initiatives qui lui paraitront utiles pour améliorer la qualité du travail collectif ;
  • Il/elle pourra être conduit/e à jouer un rôle pédagogique vis-à-vis de ses collègues de l’équipe technique comme vis-à-vis du reste de l’équipe du Secrétariat sur ses domaines de compétence, notamment sur l’utilisation et l’optimisation d’outils informatiques ;
  • Il lui sera demandé de gérer les dossiers, courriers, missions, etc. les plus complexes ;
  • Il/elle assistera le directeur du secrétariat en fonction des besoins : organisation des déplacements et réunions (physiques ou à distance), gestion de planning, accueil.

L’Assistant/e Technique senior est intégré/e à une équipe administrative de 3 Assistants Programme et devra participer aux principales missions de cette équipe tel que :

 

  • Le secrétariat courant : mailings, accueil et réception téléphonique, gestion des plannings, organisation des déplacements, réalisation de dossiers, mise en page, diaporamas.
  • L’organisation de réunions : recherche des lieux et des prestataires, recueil des devis, émission des bons de commande, gestion des participants : dossiers participants, feuille de présence, états de frais, organisation logistique.
  • Le circuit de paiement : saisie des engagements juridiques, réception et traitement des factures, relation avec les fournisseurs, suivi des marchés et des contrats des experts, suivi des règlements avec l’agence comptable, saisie sur le logiciel SYNERGIE-CTE (logiciel de reporting de l’utilisation des fonds à la Commission Européenne) et la préparation des audits.

Compétences requises

  • Bon niveau d’anglais et bon niveau de français
  • Excellente communication écrite et orale
  • Très bon(ne) technicien(ne), maîtrisant parfaitement les outils informatiques et bureautiques courants ainsi que les systèmes d’Information

Profil recherché 

  • Diplôme professionnel de type DUT, BTS ou licence professionnelle en assistanat de direction, Administration Economique et Sociale ou tout autre domaine pertinent pour le poste
  • Une expérience d’au moins cinq années sur des postes similaires. 
  • Une expérience de travail en milieu européen ou international et une connaissance du secteur public et de la commande publique seraient un plus