L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine est un Etablissement Public à caractère industriel et commercial d’environ 110 personnes, créé en 2004. Elle a en charge la mise en œuvre des programmes nationaux de renouvellement urbain (PNRU et NPNRU) avec pour objectif la rénovation et transformation des quartiers prioritaires de la ville, ainsi que la mise en œuvre d’autres programmes d’envergure nationale comme les investissements d’avenir et le PNRQAD.

Assistant(e) d'équipe H/F - CDD - Paris

Durée : 12 mois

Date de parution : 18/11/2016

Statut du recrutement : CDD

Localisation : Paris

Référence du poste : CDD/BORT/2016

Missions principales

Sous la responsabilité de la Responsable du Bureau de l’Organisation du Réseau Territorial au sein de la Direction Opérationnelle, l’assistant(e) est chargé(e) d’assister une équipe de 3 à 4 Chargés(es) de Mission Territoriale et doit assurer les missions suivantes :

  • Accueil téléphonique (filtrage, prise de messages, suivi des messages…)
  • Tenue d’agenda des chargés de mission territoriale
  • Assurer la gestion logistique de réunions
  • Préparation des déplacements des chargés de mission territoriale (ordre de mission, billets, remboursements, renouvellement de carte d’abonnement…)
  • Préparation des dossiers et des convocations en vue de RTP (Réunion de travail Partenarial) et du CE (Comité d’Engagement)
  • Enregistrement des commandes et des frais de mission sur le logiciel comptable
  • Gestion administrative des dossiers en appui des chargés de mission sur l’avancement des projets
  • Mise à jour des outils de suivi et contrôle de cohérence sur les éléments reçus
  • Mise en ligne des documents relatifs aux dossiers RTP/CE, conventions et avenants…
  • Traitement et rédaction des courriers à nos partenaires (préfets, élus, bailleurs sociaux, collectivités locales…)
  • Classement et archivage des dossiers et documents sur les PRU suivis.

Compétences et profil recherché

  • Connaissance de la rénovation urbaine et de ses acteurs
  • Connaissance générale de la commande publique
  • Capacité à bien identifier et connaître les acteurs externes en relation avec la direction
  • Normes rédactionnelles pour l’élaboration des comptes rendus et correspondances
  • Techniques de secrétariat et de prise de notes
  • Techniques de gestion administrative
  • Capacité à hiérarchiser l’urgence des demandes et des travaux 
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, et aisance sur l’utilisation d’outils informatiques
  • Sens de l’organisation et de la rigueur, réactivité, très bon relationnel
  • Autonomie, force de proposition

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 (BTS, DUT, ……) en assistanat d’équipe et assistanat de gestion. Le titulaire doit justifier d’une expérience d’une à deux expériences réussies d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Envoyer votre candidature sous la référence CDD/BORT/2016 au Service Ressources Humaines par courriel à l’adresse suivante : recrutement@anru.fr

Pour postuler

par courrier
ANRU - Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine - Service Ressources Humaines - 69 bis rue de vaugirard - FR - 75006 Paris

en ligne


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