Roumanie

FRGB

Accueil de délégations étrangères

L’Ambassade de France en Roumanie soutient un projet de coopération entre le Ministère français de l’égalité des territoires et du logement (METL) et le Ministère roumain du développement régional et de l'administration publique (MDRAP). Dans le cadre de cette coopération, il a été décidé de travailler à la conception de deux projets pilotes en faveur des populations défavorisées dans un quartier de Bucarest (quartier de Ferentari –secteur 5). L’un porte sur la santé, avec l’association Médecins du Monde, et le second sur le logement social. Il s’agit plus particulièrement de développer une réflexion sur l’amélioration du parc du logement social au profit des populations défavorisées dans le cadre d’une stratégie globale de développement urbain.

A la demande de l’ambassade de France en Roumanie et du délégué interministériel à l'hébergement et à l'accès au logement des personnes sans abri ou mal logées (DIHAL), L’ANRU a été associée à une mission réalisée en Roumanie en septembre 2013. Elle a également accueilli en décembre une délégation composée de représentants de la ville de Bucarest et du Ministère du Développement régional et de l'Administration publique.

L’expertise de l’ANRU était particulièrement attendue sur la méthodologie de projet et les questions de relogement, de gestion durable de l'espace urbain et d'insertion professionnelle.

27/10/2014

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.