Algérie

FRGB

Accueil de délégations étrangères

Suite à la visite du ministre François Lamy en Algérie en décembre 2013, l’ANRU a été sollicitée pour accueillir une délégation accompagnant le wali d’Oran (préfet).

Le 6 février 2014, cette délégation, composée du préfet, du maire d’Oran, du directeur de l’office public de gestion immobilière et plusieurs architectes, ingénieurs et urbanistes, a été accueillie à Saint-Denis. La ville a présenté le programme de requalification du centre-ville et organisé la visite des principales opérations en cours.

La ville d’Oran dispose d’un patrimoine architectural intéressant (bâti ottoman, haussmannien…) qui connait des dégradations importantes. C’est pourquoi l’Etat algérien s’est engagé dans un programme important de réhabilitation de ces bâtiments privés. Dans ce contexte, la délégation a été particulièrement intéressée par la variété des dispositifs utilisés dans les programmes de requalification des quartiers anciens.

Accueil de délégations étrangères - Algérie

ANRU/ Anne-Sophie Hainsselin

27/10/2014

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.