Organisation de l'ANRU

Lyon - Quartier Laduchere, aire de jeux
Le Conseil d’Administration

Le conseil d’administration est présidé par olivier KLEIN, Maire de Clichy-sous-Bois, Vice-président délégué à l’Habitat et à la Mixité de la métropole du Grand Paris .

L’organisation administrative est déterminée par Décret. Il compte 36 membres titulaires.

Il réunit l’Etat, l’Action Logement (AL) « gestionnaire du 1% logement », l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) « le monde des HLM », la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), des représentants des communes, des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI), des départements et des régions, ainsi que des personnalités qualifiées.

Le rôle du Conseil d’Administration est notamment d’approuver les projets les plus lourds en termes d’investissement financier, les grandes orientations du Programme National pour la Rénovation Urbaine, les conventions de rénovation urbaine et les règlements nécessaires à la mise en œuvre du programme.

La composition du conseil d’administration a évolué en 2010 afin d’augmenter la représentation de l’Union des Entreprises et des Salariés pour le Logement (UESL), principal financeur de l’ANRU. Un bureau du conseil d’administration (10 administrateurs), composé du président de l’agence et de membres du conseil dont deux représentants de l’UESL, un représentant de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) et un représentant de la Caisse des Dépôts a été constitué. Il examine les éléments nécessaires à la préparation du conseil d’administration notamment en matière financière.



Organigramme

L’équipe de l’Agence

L’ANRU est présidée par Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois, vice-président délégué à l’Habitat et à la Mixité de la métropole du Grand Paris.


lire la suite

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.